XF35mm F2 R WR

Le XF35mmF2, par sa compacité, reste parfaitement dans la ligne des appareils Fujifilm en termes de discrétion. Il est dès lors possible de garder avec soi son appareil photo et d’en disposer à tout moment. Le XF35mmF2 est parfait pour saisir les détails de la ville, pour s'adonner à la « street photography » et pour prendre en photo des paysages avec une perspective renouvelée.


Les scènes de nuit sont faciles à photographier à F2. A cette ouverture elles bénéficient d’un effet Bokeh particulièrement délicat.

X-T20

Ce qui m'a marqué dans ce boîtier, c'est sa facilité de prise en main. Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps avant de comprendre comment l'utiliser, la transition s'est faite très rapidement et très naturellement. Les conditions auxquelles j'ai soumis le boîtier – faible luminosité, humidité – ne l'ont pas impressionné, les images finales sont d'une superbe qualité. J'ai aussi noté sa discrétion, sa couleur noire et sa compacité, son silence : il est à l’aise partout et en ferait un partenaire idéal pour la Street Photography. Un détail important pour moi : la possibilité de zoomer sur une vue d'une simple pression sur la molette arrière. Extrêmement utile pour s'assurer que la photo est réussie !