XF 1.4xTC WR

« Ce complément optique est très compact et robuste. Monté avec un XF50-140mm, l'ensemble est solidaire et forme un tout. A F8, il n’y a pour ainsi dire pas de dégradation en termes de définition et en contrejour je n’ai pas constaté de « flare ». Pour moi c'est une révélation ! En effet, jusqu'à maintenant monter un multiplicateur sur un zoom était pour moi une injure. Je suis agréablement surpris du résultat et même emballé. »

XF100-400mm

« J'ai utilisé le XF100-400mm un peu par tous les temps (en particulier sous la pluie monté sur un X-T1…un vrai plus) et sous toute les lumières. C’est une optique remarquable par sa précision et sa qualité. Dans des conditions difficiles, elle m’a permis de sortir un cliché publiable d’une chouette chevêchette. L'autofocus est rapide et le large suivi permet de faire de l'image dynamique. Pour la photo animalière, l’ouverture de F8 offre un très bon piqué. En voyages, cette optique légère m’autorise à faire son métier de photographe sans devenir un porteur de poids lourds. Cette optique va m'accompagner plusieurs années dans un périple autour du monde ! »

FUJINON XF 2.0X TC WR

Les amateurs de petite faune et d'oiseaux, ou plus généralement de cadrage serré, vont bénéficier avec ce complément optique d'un outil maniable, léger et de grande qualité. Le XF 2.0X TC WR monté avec FUJINON XF100-400mm permet de retrouver le plaisir de la photo à des focales allant jusqu’à 1200mm en équivalent 24x36 sans l'inconvénient du poids. Par ailleurs, un boîtier hybride permet de visualiser l’exposition finale de l’image instantanément tandis qu’un reflex voyait sa visée assombrie lors de l'utilisation d'un doubleur de focale. J'ai réalisé tous les clichés avec un boitier FUJIFILM X-T1.