GFX 100 - Malo ANIMALITE

Travailler avec les GFX 100 a été un vrai plaisir, car il m’a permis d’allier technique, qualité et facilité d’utilisation avec une plus grande liberté créative. Avec d’un côté la qualité des images, par la richesse colorimétrique, l’incroyable dynamique dans les hautes et basses lumières et la définition folle des images, le GFX100 permet de réaliser les photos les plus exigeantes. Et de l’autre, l’ergonomie intuitive de l’appareil, les fonctionnalités d’autofocus avec le choix du collimateur, la détection des visages ou encore la possibilité en lumière continue de voir l’image finale avant même de déclencher, qui sont autant d’atouts pour travailler de façon très spontané et intuitive.

Dans la continuité de mon travail je traite avec la série ANIMALITE à nouveau mes thèmes de prédilection que sont le poids des conventions et le poids des apparences. Ici les têtes de félins sont le reflet des personnages masculins, montrant leur suffisance, et l’animalité liée à leur rang social. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Il reste à chacun de déterminer qui est le prédateur et qui est la proie.

Directeur artistique durant de nombreuses années. Malo travaille aujourd'hui exclusivement pour la photographie. Publié par des magazines d'actualité et de mode (""Elle"", ""The Sun"", ""The Telegraph"", ""The Huffington Post"", ""Marie Claire""), son travail a été sélectionné et récompensé à l'occasion de nombreux concours. Il est représenté par plusieurs galeries et a été exposé à en France et aux USA(notamment à Miami et New York). Il réalise des campagnes publicitaires pour l'UGC, TF1, les Musées de Paris ainsi que des pochettes de disques pour des artistes français...

Travaillant principalement en studio dans des environnements sombres, les images du GFX lui apportent la dynamique d'image et la haute résolution nécessaires pour la réalisation de tirages en grand format et la publication dans les magazines de prestige.