XF35mm F2 R WR

En plein tournage, Julie n’avait pas beaucoup de temps pour réaliser cette séance de photos…  Je n’ai pas hésité à sortir le nouveau XF35mm F2 (équivalent 50mm). 


J’ai utilisé cet objectif dans des conditions de lumière extrêmes. J’ai mélangé les températures de couleur et dirigé la source principale face à l’optique.


- L’autofocus n’a pas eu peur de ma lumière.  L’optique a joué son rôle en mode « détection de sujet »

- J’ai travaillé à des ouvertures souvent très ouvertes, afin d’isoler le modèle dans le décor chargé du plateau  (3,5 / 2,8 / 2 …)

- La manipulation de cette optique est très souple et toute en discrétion…

X-Pro2

J’ai pris en main le X-Pro2 lors d’une séance de photo en studio. J’ai tout de suite été séduit par son ergonomie. L’accès au menu « Q » est très bien pensé et le pad parfaitement bien placé pour un déplacement rapide de l’AF. Deux carte SD peuvent être insérées simultanément et la cadence en mode Rafale ne fléchi pas même en RAW + JPEG. La qualité des images est au rendez-vous avec un capteur de 24 millions et un AF encore plus rapide. Le X-Pro2 et son nouveau capteur donne une nouvelle dimension aux optiques de la série X et un confort inédit dans le monde de la photographie.